Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
21 octobre 2007

Jane Austen au cinéma !

JANEWaouaaaaaaaaaaah !!! j'en reviens pas !!! Julian Jarrold adapte au cinéma la vie de la célébre Jane Austen "Becoming Jane" avec Anne Hathaway  (Le diable s'habille en Prada) dans le rôle de la jeune femme ^^ !! je rêve !!!! (oui je suis fan de cette auteur et j'attend d'ailleurs toujours avec patience les autres oeuvres adaptées par la BBC !!)

Bon là le film est mi-anglais mi-américain, mais j'espères que la réalisation et le jeu des acteurs (pas mal sont anglais, on retrouve  Julie Walters et Maggie Smith, vues dans les Harry Potter) sauront me faire oublier le calamiteux "Orgueil et Préjugés" avec
keira knightley dans le rôle d'Elisabeth BENNET. je n'avais pas du tout retrouvé l'ambiance et le décor de l'oeuvre originale. La série lancée par la BBC dans les années 1990, et que l'on a pu voir sur TMC, est à l'heure actuelle ma préférée !

Par contre je remarque que le film n'est pas énormément diffusé -___- 2 ciné sur Marseille ! rahhh


Synopsis : "La jeunesse du célèbre écrivain anglais Jane Austen - Avant de devenir l'écrivain talentueux et reconnu dans le monde entier, Jane Austen fût une jeune héritière courtisée, qui défia les conventions de la société britannique pour l'amour d'un jeune Irlandais."

Le site anglais ^^



jane2 jane_attaway

jane3 jane4

Publicité
Commentaires
K
Oui !! mais là il y avait le boooo Hugh Grant ! et puis Alan Rickman ! que du bon pour réussir :p par contre la version d'EMMA avec Paltrow... bof bof! la blonde m'énerve!!
M
Moi j'avais bien aimé l'adaptation cinématographique de "Raison et sentiments" ;-)
K
Merci ^^
L
Hum... je l'ai vu : si tu veux lire ma critique :<br /> http://elleaimelecinema.canalblog.com/archives/2007/10/10/6490174.html#comments
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité