Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
27 octobre 2007

Le moine et le poisson

le_moine2Vu Jeudi sur Arte à 13h20; Superbe court-métrage mettant en scène un moine et un poisson. Musique "La Follia" de Corelli!!

"Dans la cour intérieure d'un monastère, un moine, près du bassin, remarque la présence d'un poisson sautillant. Il essaie d'attraper l'animal par différents stratagèmes. Une complicité va naître entre ces deux êtres..."

1994 - France - Court métrage   - 6mn
Réalisation : Michael Dudok de Wit

Le dessin est superbe, épuré, le genre que j'adore ^^ et les actions ont été très réussies ! elles se calent à merveille sur la musique de Corelli. Du grand art sur le petit écran ! je raffole de ces petits dessins très poétiques et qui nous font découvrir par la même occasion, des airs connus d'opéra!! heart

Ca me rappelle les animations de "l'Opéra imaginaire" ; c'était 12 extraits des plus grands chefs-d'oeuvre de l'opéra mis en scène et ca passait sur France 5 - en interlude - Vous vous souvenez ??!!

"Mis en image par les meilleurs artistes européens du secteur de l'animation, Opéra imaginaire vous emmène au coeur d'un spectacle total mêlant danse, théatre, musique et peinture. La variété des techniques utilisées emprunte à toute la palette de l'animation, depuis la pâte à modeler jusqu'aux images de synthèse 3D les plus sophistiquées. Alors suivez le guide et laissez vous transporter par un spectacle hors du commun qui ravira au même titre les amateurs d'opéra et les néophytes."

le_moine1       le_moine3

Un que je souhaite revoir et que je ne trouve pas en DVD : un loup au fond d'un dédale de tuyau (si je me souviens bien ç_ç) qui saute sur une bulle de savon (??) et qui remonte vers la lumière (c'est assez vague comme descriptif mais c'est tout ce dont je me souviens!! et surtout que ca m'avait énormément plu !!!) sic' ! c'est passé un noël ARTE, une année où il y avait pas mal de courts-métrage diffusés tardivement (-___- comme d'hab' quand c'est bien !)

si vous connaissez le titre exact; je l'avais noté à l'époque mais bon ...

Publicité
Commentaires
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité