Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
27 janvier 2008

Paroles de comptines...

recreaVous vous souvenez de ces chansons que l'on apprenaît dans les cours de récré ? colo ou encore centres aérés ? entre nous, les gosses !

une amie m'a dernièrement demandé si je me souvenais d'une chanson où il était question d'une petite fille (sophie?) qui traversait tout les stades de sa vie !

" Quand sophie était un bébé, un bébé (repete) .... elle faisait comme ca ... ouin ! ouin !! ....."  et ainsi de suite jusqu'à sa mort . sauf qu'au début ce ne me disait absolument rien !!!!

Du coup ca m'a trotté dans la tête et j'ai demandé auprès de mes collègues de boulot si leurs enfants connaissaient cette chanson de cours de récré.

sans succès ! (est-ce que ca se perdrait ????!!)

je tape donc sur google, sans vraiment trop d'espoir ! et là, un grand tilt : c'est pas sophie qu'elle s'appelle, c'est fannyyyyyyyyy !!!!!! et je trouve ce lien avec un extrait de la comptine !
sauf que je n'ai pas la suite de la chanson ! vous vous en rappelez ! vous !!UncleSam_copie

sinon, celles dont je me rappelle le plus :

- Napoléon 1er
- A véli vélo
- Chapeau de pailles / 3 petits chats
- cinq petits cochons pendus au plafond
- dans ma cabane au canada
- dans la forêt lointaine
- derrière ma maison, vous savez quoi qu'il y a ?

par contre ce qu'on remarquait, c'est que certaines paroles de certaines chansons différées ! il existe plusieurs versions de "3 petits chats" !

Vous rappelez vous de vos chansons d'école ?! si vous avez les paroles de "Quand fanny était" je suis preneuse :p !!!

Publicité
Commentaires
K
Ouahhhhh Marie T'es trop forte !!! Merci Merci !!! il me plait bien en plus ce site !!! il t'explique même comment on mime la chanson !!! <br /> <br /> tu peux te reposer maintenant, noble chevalier ! ta quête est terminée ! <br /> gros merci ! bise
M
http://www.9moisavectoi.com/eveil/comptinesc4.htm<br /> Ici tu trouvera les paroles de Fanny !!!
M
Pour ce qui est de Fanny, je m'en souviens en effet mais pas de toutes les paroles. Je vais essayer de me creuser les méninges...
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité