Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
8 février 2008

Le chat de l'autorité unitaire de Warrington

livresUn peu de lecture, ca fait pas de mal, beaucoup c'est encore mieux !! en ce moment je suis affamée ! "Et bien mange!" me diriez-vous! oui ! mais voilà j'ai faim de lecture !!

j'ai dévoré en l'espace de 3 semaines les 2 Jasper Fforde "Délivrez moi" et "Le puit des histoires perdues" ! et maintenant j'attend la suite !!!!!!!! "Sauvez Hamlet" ! sorti en octobre 2007 mais pas dans MA collection : la collec. 10/18 (chi***te moi ?! Nan)! Ce sont les 2 romans qui font suite à "L'Affaire Jane Eyre" que j'ai connu grâce à Marie ^^ !!

Et maintenant ca me fait tout drôle de quitter Thursday Next, l'héroïne, pour me lancer dans la lecture des Fred Vargas ! A la place, j'ai un commissaire du nom de J.B Adamsberg , rêveur, flanneau, zen et désordonné à souhait! on se demande toujours comment il fait pour résoudre ces enquêtes !

D'habitude, je suis le sens des volumes, mais là, pour une première lecture, on m'a prêté le 10ème tome : "Dans les bois éternels" et j'ai accroché ! le passage où les flics suivent La Boule, chat apathique de la Brigade, pour retrouver une de leur collègue en danger, est tordant ! l'écriture est fluide et les réparties mordantes ! tout les personnages de la Brigades sont attachants et le suspence est au rendez-vous ! jusqu'à la fin, on ne s'imagine pas qui est l'assassin ! surprenant !

j'ai récupéré les premiers volumes ! maintenant à l'attaque !! je voudrais les commencer dans l'ordre mais Vendredi prochain "Sous les Vents de Neptune" est adapté pour le petit écran (France 2) ! et c'est pas un des premiers !!! font *$$$$ !

et vous ? que lisez vous en ce moment ?!!

Publicité
Commentaires
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité