Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
15 novembre 2008

CHIBI J.E Sud !!!!

34ngnyoEnfin !!!! une convention MANGA va se dérouler sur Marseille !! Elle se tiendra du 20 au 22 février 2009, au Parc Chanot !

Mais qu'est-ce qu'un festival Manga ?

Un endroit où tous les fans de manga se retrouvent ! autour d'activités comme les jeux vidéo, le cosplay, les stands exposant, ceux amateurs, les fanzines, et autres ateliers cultures japonaises ... On y trouve de tout et pour beaucoup de fans (venus de loin pour certain), c'est le "supermarché" du manga ! :p Ouais du HK à volontééééééééééé !!! hihihihih :plisademars1176827065

Le cosplay (ahahah je sens que certaine se posent le kézako ??),est un évènement devenu très populaire en France depuis maintenant pas mal d'année ! Celà consiste à revêtir un costume (fait de ses propres mains ou non), et de monter sur scène ou de déambuler dans les allées du festival, afin de montrer le héros de manga, jeux vidéo, dessin animé... dont on est fan !! C'est le gros point fort des festivals Manga ! Sans cette activité au programme, je pense que l'attrait de ces conventions serait moindre ... il n'y aurait que les geek des jeux vidéo !

photo12<< Tohru (artbook) de FRUITS BASKET !
j'ai participé à ce genre d'activité avec à mon actif 3 costumes (Impeatrice Christina de WOG, Tohru HONDA et un costume original)... mais désormais ces conventions sont vécues de loin car devenues des "rendez-vous incontournables de l’industrie du Manga, de la BD et de la culture japonaise !". je n'y trouve plus le plaisir des débuts... serais-je devenue trop "vieille" pour ce genre de conv' ?

La moyenne d'âge s'est drôlement rajeunie depuis 2002 (date de ma première conv' PARIS), et l'ambiance y est plus commerciale que jamais! L'entrée est bien sûr payante ! 8 à 10 euros selon le jour et sachez que l'on ressort forcément avec des achats ! je vous dis : c'est le Temple de l'industrie nippone Strawberry_Avatar_by_xXMandy20Xx !
Mais pour une fois qu'il va se dérouler quelque chose de sympa sur Marseille, on ne va pas bouder en plus l'évènement !! :p
isa_candy5 See ya !

Publicité
Commentaires
K
Ben vi ^^ !!
M
Ouah ! C'est toi sur la photo ?!
K
ouiiii !!! sur la photo j'étais justement à la JAPAN TOUCH de Lyon !!! c'était en 2005 ! j'avais bien aimé l'ambiance !! ^^
M
Nous aussi on pense aller à une convention quand il y en aura une sur Lyon. On en parlait justement hier...
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité