Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
19 mai 2009

Livre y es-tu ?!!

J'ai été taguée par Marie il y a un petit moment :p !!

Voici ce que ca donne !

* Plutôt corne ou marque-ta-page :
rohhhhh ! corner un livre !!! ca va pas non !!! mdr !! non je suis plutot marque-ta-page genre brodé Hello Kitty :p !!

* As-tu déjà reçu des livres en cadeau ?
euh … oui ca arrive !!! meme si parfois ce n’est pas le genre que je lirais ! :p il est rare que l’on fasses « mouche » avec moi ! priceminister est mon ami :p

* Lis-tu dans ton bain ?
Difficilement … j’ai une douche …

* As-tu déjà pensé à écrire un bouquin ?
Oui ! mais c’est trop farfelu pour etre édité ! personne n’en voudrait !!

* Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?
Si ca tient la route et qu’il n’y a pas trop de longueur, ca me va ! par contre je n’aime pas les série où l’auteur se sent obligé de faire un rappel des tomes précédents au cas où on achèterait son tome 3 avant le 1 :p

* As-tu un livre culte ?
Orgueil et Préjugés de Jane AUSTEN ç___ç c’est ma bible, je connais certain dialogue par cœur !

* Aimes-tu relire ?
Pas quand c’est un livre à suspens, série policière… les seuls que j’ai pu relire sont les Austen et Sherlock Holmes.

* Es-tu pour rencontrer ou pas les auteurs que tu as aimés ?
Euh… non ! je n’aurais rien à leur dire !

* Aimes-tu parler de tes lectures ?
C’est assez rare ! peu de gens autour de moi lisent et quand ca arrive c’est parce qu’on lit le même bouquin ! on interprète alors les sentiments que l’on a sur certain passage !

* Comment choisis-tu tes livres ?
Si on fait de la pub sur un blog, à Virgin en flânant dans le rayon des nouveautés ou rééditions. Quand il y a une bonne critique dans BIBA Mag ! :p si une amie me parle d’un bouquin j’essai de l’emprunter !

* Une lecture inavouable :
des manga YAOI qui mettent en scène des relations entre homosexuels ! ca m’a vite passé !!

* Des endroits préférés pour lire :
canapé, lit, chaise longue, tout endroit où je peux me « vautrer » !!!

* Un livre idéal pour toi :
les manga ! pas prise de tête, bon c’est comme une bande dessiné, je sais pas si ca compte !! sinon les livre du genre « je suis une accro du shopping » ou « mariage mania » !

* Lire par dessus l'épaule :
<<Prends toi un livre et lâche moi la grappe » ! 

* Télé, jeux vidéo ou livres ?
ca dépends ! j’ai des périodes où la lecture ne m’interesse pas ! alors je zappe des séries !

* Lire et manger :
Beurk ! pour retrouver des traces après une éventuelle 2ème lecture ? Nan !! très peu pour moi !

* Lecture en musique ou / et en silence ?
J’arrive à lire avec un fond sonore mais il ne faut pas que ce soit quelque chose qui risque de m’attirer et de perturber ma lecture ! j’arrivais bien à lire dans le bus et le métro sans problème !!

* Un livre électronique :
pour avoir lu des « fanfics » (écrits réalisés sur un thème (harry potter) ou perso) à l’écran, j’ai fini par m’user les « oeils » et à me chopper des migraines ! donc non c’est « terminares » !

* livres empruntés ou achetés ?
Les 2 ! j’emprunte ceux qui sont trop chers, genre pavé de 400 pages :p !

* Quel livre lis-tu en ce moment et quel sera le prochain ?
En ce moment c’est New Moon de la série TWILLIGHT puis se sera VANITY FAIR (la foire aux vanités) de William Makepeace Thackeray ou la série des Millénium tome 1 que l’on m’a prêté ou encore le tome 3 de Twillight :p

* As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui. Le PARFUM de Patrick Süskind et EMMA de Jane AUSTEN. Impossible de me concentrer sur les mots !

* Quel est le 1er livre que tu as adoré d'amour ?
un livre pour enfant dont je ne me rappelle ni le titre ni l’auteur ç___ç mais dont le dessin très particulier m’a envouté. Petite je le trimballais partout, j’ai du le perdre dans une salle d’attente !

Qui vais-je bien pouvoir taguée ?!!! Cécile !et Lucy !

Publicité
Commentaires
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité