Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
21 décembre 2009

Ma nouvelle Mascotte ^^

Kewpie_carpenter
est une "Kewpie doll" !! je vous en parlais déjà ici mais je ne connaissais pas son nom !

DSC_0023__R_solution_de_l__cran_

D'après wikip', ce petit bonhomme est une illustration de Rose O'Neill et ses dessins paraissaient dans le Ladies' Home Journal ! Ca date de 1909 ! Le nom de Kewpie viendrait du dieu mythologique "Cupidon" !

A l'heure actuelle, la petite poupée serait une idole chez les japonais !!! Sa petite bouille d'ange aux joues rosées a tellement plus à un fabricant nippon, que celui-ci en a fait sa mascotte !! Au pays du soleil Levant, Kewpie fait la pub pour ... les pots de Mayonnaise :p !!!!!!!! Pas mal de produits dérivés ont été créés suite à l'engouement ! (comme d'hab avec les japonais !)

le mien étant habillé, je ne vois pas ses petites ailes d'ange ç__ç ! mais je suis contente de pouvoir enfin lui donner un nom ! "p'tite bouille" ca le faisait pas trop !!!!

KEWPIE_2  Rose_O_Neill_for_web

Publicité
Commentaires
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité