Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
4 décembre 2010

Muffins au chocolat !

P1130947Une grande première pour moi qui ne fait jamaiiiiis de gâteaux et autres pâtisseries ! :p A part des crêpes et des gâteaux tout prêts !

Bon ils ont une drôle de têtes !! certain ont un peu débordé de leur alvéole ! Mais ca parfume bien la maison !!

Pour 12 muffins :

300 gr de farine avec levure incorporée
75 gr de sucre en poudre
60 gr de beurre fondu
95 gr de pepites de chocolat
1 oeuf battu
180 ml de lait
120 gr de crème fraiche
1 noisette de nutella (huuummmmmmmmmmmmm)

Four : 200° cuisson : 20 min

Dans un saladier, tamiser la farine et le sucre avant d'incorporer le reste des ingrédients. Mélanger grossièrement.

 

Enfin, versez les pépites de chocolat dans la pâte obtenue.

Beurrer et fariner les moules à muffins (sauf si vous utilisez un moule en silicone :p). Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.

 

Enfournez pendant 20 minutes maxi.

C'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnn !!! surtout avec un chocolat chaud... par ce grand froid !!! (la fille qui cherche une excuse pour dévorer apprécier ses muffins fait avec amuuurrr !!!) je sais pas si c'est l'arrivée prochaine de bébé mais j'ai envie de faire plein de chose : brioche st Nicolas, sablés, pompe à l'huile, cupcakes, macarons... ou alors c'est parce que c'est bientôt noëeeeeellll!!!!!

30972752

Publicité
Commentaires
M
Oui tu as raison!! Je préfère prendre du temps et manger du fait maison plutôt que de céder à la facilité! Et puis c'est tellement sympa de cuisiner!
K
Au petit déj' on n'en fait qu'une bouchée !! et finalement c'est bien meilleur quand "c'est moi les ai fait !!!!" que ceux industriels !<br /> <br /> Tes peter rabbit en choco ont l'air délicious !!
M
Bien que pour ma part l'arrivée prochaine de bébé n'est pas au programme, je me reconnais en toi quand tu dis "la fille qui cherche une excuse pour dévorer ->apprécier ses muffins fait avec amuuurrr !! On a bien raison de prendre soin de soi!! Avec de bons muffins, c'est encore mieux!!
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité