Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
6 décembre 2010

6 décembre ! St Nicolas !!

manneles_280_220Du coup, c'est l'occasion de faire ces petites brioches en forme de bonshommes !!! Appétissant ^^

Ces petits pains traditionnels, confectionnés en Alsace la veille de la Saint-Nicolas, sont l'occasion de savourer un repas sucré entre copains ou en famille. On les appelle également Menele dans le Bas-Rhin et Bonshommes ou bonhomme dans le reste de la France.

j'ai trouvé cette recette que je testerais cet après-midi !!

Pour 7 Manalas :

- 75 g de lait
- 1 œuf
- 260 g de farine
- 1,25 càc de levure lyophilisée de boulanger
- 50 g de sucre (vanillé pour moi)
- 75 g de beurre
- raisins secs ou fruits confits
- lait concentré sucré pour dorer

Préchauffage du four à 180° (chaleur étuvée)

L'occasion de ressortir ma machine à pain pour préparer la pâte ! A tester !!

Publicité
Commentaires
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité