La peinture est enfin achetée, le placard fait maison de l'ancien proprio démonté, reste plus qu'à :

- mettre au propre le mur (et il y a du boulot)
- sous-coucher les mûrs,
- repeindre les mûrs : 3 en blancs et 1 en rose poudre (vieux rose)

je souhaité cette couleur :
mur sauvage satin casto vu chez Casto, mais une fois sur place ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé... et je pense que le-dit magasin c'est gouré dans ses références, car après avoir choisi le rose poudré, LA couleur, CETTE même couleur que je voulais se trouvait chez MrBrico ç____ç !

Une fois que tout ceci sera fait, je pourrais enfin m'attaquer à la déco de sa chambre !!!! des mois que j'attends cà !! dans son ancienne chambre, comme j'étais proprio, j'avais pas mal mis de stickers sur le thème de la fôret : écureuil, lapin, hiboux, biche... mais ca s'était arrêté là du fait que nous allions quitter Marseille. La vente de la maison stoppait net mes envies déco...
Donc pour cette nouvelle chambre, j'aimerais lui offrir un univers tout en douceur, mais avec une déco vintage et romantico/bohème à la fois !

Je glane depuis des mois, des idées sur le net, et surtout sur les blogs de mamans fan de déco et de DIY (Do It Yourself) !!

Dernièrement, la puce s'est prise d'affection pour les coussins du salon qu'elle adore jeter sur le tapis et se lover entre eux !! du coup, j'ai regardé ce qui pouvait se faire avec des coussins et ce qui en est ressortis c'est "la banquette" !!! comme cet ex. vu chez MarieClaire Idees :


banquette3suisses

" Les enfants vont adorer cette banquette  constituée d’un matelas capitonné de 15 cm d’épaisseur, de deux surmatelas rose et curry et d’un lot de huit coussins unis et imprimés. " Bon vu le prix c'est pas celle-ci que je vais mettre dans sa chambre :p mais l'idée est hyper sympa !!! Par contre après plusieurs recherches je m'aperçois que le matelas capitonné ou de tapissier est très cher !! plus de 80 euros pour un matelas de 145 cm par 80 cm.
Recherche qui m'a permis de découvrir le blog "Pour mes jolis mômes" et qui m'a inspiré par la même occasion : remplacer le matelas capitonné par des matelas bébé (récupérés!) recouvert d'un jolis tissus ou bien d'un joli drap housse comme ceux vu chez Verbaudet !

Il me tarde de trouver tout ce que je cherche et de vous montrer le résultat !!