Ca y est les 2 ans de ma Louloute sont passés... ca fait tout drôle de voir à quel vitesse passe le temps, finalement !

anniv1

Pour fêter cet évènement dignement, j'ai choisi l'arc-en-ciel comme thème d'anniversaire ! Thème pas mal repris par les mères américaines avec notament le "Rainbow Cake" en guise de gâteau "star" d'anniversaire !!

Je m'y suis prise bien à l'avance pour que tout soit au top le jour J ! Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai finalement choisi la recette revisitée du Rainbow Cake de La reine de l'Iode !! Sa recette est super simple, puisqu'elle choisi le gâteau au yaourt comme base du gâteau ! Elle est passée Maître dans l'art de réaliser ce dessert ! Merci à toi, si tu passes par ici !!!

anniv4Ma version ! Gâteau recouvert d'une ganache de mascarpone/sucre glace (car pas fan de la pâte à sucre mais du coup le résultat est pas top...) et smarties pour recréer l'arc-en-ciel. Des petits nuages réalisés en pâte d'amande avec l'emporte pièce en forme de nuage de chez Sibo Sibon ! d'ailleurs c'est également sur leur site que j'ai pris les colorants alimentaires (version gel) de la marque Wilton. Ils ont un rendu superbe !!! La preuve :

anniv8

Petite astuce : si comme moi vous souhaitez gagner du temps au moment de la cuisson des différents gâteaux, prenez des moules en alu jetables (de même dimension vendus en grande surface) et si votre four le permets, faites les cuire par 2 ! gain de temps appréciable !!!!!!!!

Pour la déco : une overdose de bonbons colorés étaient présents sur la table pour rappeler le thème de la fête !

anniv2  anniv3Mais ce que j'ai le plus apprécié à réaliser ce sont les mobiles "nuages" en pompons de soie et les gouttes de pluie qui tombent !! Une idée qui provient du site "Rock Scissor Paper" ! Très bien expliqué (en anglais!) mais la vidéo parle d'elle même !!! Une idée très poétique, légère, et trèèèès simple à créer !!!

anniv5

anniv6

 

Une séance pinata a animé la fête ! Les cousins se sont régalée à essayer de casser l'arc-en-ciel pour y découvrir des surprises et des bonbons !!! Je recommande les Pinata du site La Récré c'est party !!! elles sont hyper solides !!!! Même avec un bâton de bois, les garçons ont bien mis 20 min (voir plus) pour exploser la chose !! bon après avec les yeux bandés c'est plus difficile !! les petites surprises provenaient du même site et quelques une de chez Bianca and Family !

anniv7

2 ans passé... Vivement les 3 ans !!!

A l'année prochaine !