Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
3 septembre 2007

Ma première journée...

... Après un mois de repos "obligé" n'a pas été aussi stressante que je l'avais espéré... j'ai même eu des moments de fou rires !!

ce qui m'interloque dans ce nouveau poste que j'occupe, c'est le fait de recevoir un nombre incalculable d'appels téléphonique O________o !!) de parents d'étudiants MAJEURS !!!! c'est dingue! mais parents n'ont jamais fait les démarches administratives pour moi lorsque j'étais étudiante (sauf pour mettre la main au porte monnaie :p).

quelques exemples de ce que je reçois comme appels :

- Moi : bonjour S.(prénom)  I.R ?? (lieu où je bosse)
- étudiant : je suis bien à I.R ??
- moi : ...

ok ca commence bien ! et ca fait pas 5 min que j'ai enlevé la boite vocale ç____ç !!

- (madame (Arggggggghhh déjà ca commence bien -__-)) Mon fils va entrer en 1ère année et je souhaiterais savoir comment se déroule les stages ....
- (moi)  Madame, votre fils rentre (tel jour) on lui parlera de tout ceci dès la rentrée! et il pourra poser toutes les questions qui lui trottent dans la tête !! ne vous inquiétez pas !!
- (la madame) Oui mais vous comprenez, moi je m'inquiète et mon fils a peur de vous appeler !!
- (moi) ok ....

- (un monsieur) : bonjour ma fille entre en formation chez vous, mais je ne sais pas quelle filière elle a choisi ! pouvez vous m'aider ?
- (moi) : ...... (gros blanc)... bien sûr Mr ! ne quittez pas hein !!! okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!

- (une jeune fille) : bonjour, voilà je vous appelle car je n'ai reçu aucun document suite à mon inscription en juillet, pouvez-vous me donner les informations concernant la date de rentrée ?
- (moi) : quel est votre nom Melle ?
- (elle) : Marion B.
je cherche, je cherche, je cherche mais ne l'a trouve pas ...
- (moi) avez-vous bien envoyé les documents que l'on vous a demandé suite à votre inscription sur Internet ?
- ah oui oui !! je les ai envoyé à l'adresse suivante : ........... (elle me donne l'adresse)
- (moi très calme) : ici c'est l'I.R?? Melle, pas l'I.M.F !!!
- (elle) : ah mince ! je me suis trompée! comment je fais maintenant !!????
- (moi) : pffffffffffffffffff prout

la fille a passé le concours chez nous, elle l'a réussi (???), elle s'inscrit CHEZ NOUS ! mais envoie les docs à notre principal concurrent !!!!!! ils ont du bien rire la-bas !!

MAIS COMMENT FONT-ILS ????????

- (une redoublante)  bonjour, je suis une redoublante, mais après mon échec de juin dernier, j'ai pris 3 mois de vacance! on m'a dit que la rentrée pour les 3ème année, c'était demain! comment je fais ! je viens ? !!!
- (moi) je sais pas ! fallait se réveiller 3 mois plus tôt ! les inscriptions sont terminées à l'heure actuelle !!
- (elle) quoi !??? mais qu'est-ce que je vais faire maintenant ??!
- (moi) continuez vos vacances jusqu'à mai prochain ! (bien sûr c'est ce que je pense, pas ce que je lui dit !!) attendez je vous passe la com/scol! ne quittez pas!

hop ! débarrassée !

- une Madame : bonjour madame (heurrrrrk !!!!)  mon fils entre en formation chez vous et je souhaiterais savoir pourquoi nous n'avons pas reçu la liste des affaires scolaire à acheter pour la rentrée ?!! surtout qu'il rentre la semaine prochaine!
- moi : .... sic' (envie de pleurer ou de pisser de rire)!

pauve' gosse ! 20 ans ! je le plains sincèrement!

ca sonneeeeeeeeeeeeeeee !! ok je vais décrocherrrrrrrrrrrrrrrr !

- moi : S. bonjour !
- le garçon : ah c'est pas MP (celle que je remplace définitivement) ! excusez moi je me suis tromper! je voulais le service des ES!
- moi : non! non! mais vous y êtes bien !! je remplace Mme MP K. que puis-je faire pour vous ?
- lui : ah non mais moi je vous connais pas ! je veux pas vous parler à vous ! passez moi MP K.< !!!!!!
- moi : Mme K. ne travaille plus dans ce service, vous êtes étudiant chez nous ? quel est votre demande ?
- lui : .............très GROS BLANC..............moi : Allô !!!??? ................ (puis il raccroche)
- moi : okkkkkkkkkkkkkk !

mais quel syphoné c'lui là !!!!!

je vous en raconterais d'autres si je survie  !!

Mais la fatigue est là ce soir -____- complétement à plat !
fatigue2

Publicité
Commentaires
K
ah ! mince ! je suis désolé pour le collier, je ne pensais pas qu'il serait si fragile. c'est à cause de l'attache ? j'aurai du faire quelque chose de plus solide ç__ç ! sorry! mais contente que tu es pu le porter quelques minutes tout de meme :p j'en referais un autre! bise
M
J'ai failli m'étouffer de rire en lisant tout ça !!!<br /> Et celui qui ne sait pas ce qu'est internet...! <br /> Tu ne dosi pas t'ennuyer ;-) <br /> Au fait, une catastrophe : j'avais mis le beau collier que tu m'a offert lors du baptême de Nils dimanche et il s'est cassé... Snif...<br /> Bisous
K
et encore j'ai pas mis les demandes les plus étranges! parce que d'un côté ca me fait rire mais de l'autre ca fait peur finalement!<br /> <br /> ce sont des gens qui vont quand même s'occuper d'enfants handicapés ou à caractéres difficiles et cas sociaux ...<br /> <br /> enfin ... c'est peut-être parce qu'ils stressent! mais c'est que le début (???)... qu'est-ce que ca sera dans 2 ans... (au moment du diplome)!<br /> <br /> sic'<br /> <br /> appel du jour :<br /> <br /> - (lui - vieux ?)Bonjour Madame, pourriez vous me renseigner sur le formation E.S?<br /> - (moi) Mr je vais vous passer le secretariat Comm/Scol. ils pourront vous renseigner et répondre à toutes vos questions! ici je m'occupe seulement du pédagogique...<br /> - (lui) Oui! mais j'ai rien compris à ce qu'elles m'ont raconté! et je veux parler à un responsable!!<br /> - (moi) et bien écoutez, je vous propose soit d'appeler la DRASS (tant qu'à faire !!!!), soit d'aller sur notre site Internet où tout est expliqué !<br /> - (lui) c'est quoi Internet ?!<br /> - (moi) ......................................<br /> <br /> >_______<
S
Heben! Je me suis bien poilée à lire ça moua! :)<br /> Rholàlà on croirait pas que c'est possible ! :p
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité