Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
16 février 2008

Poème au chat ...

P1060312De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir
J'en fus embaumé, pour l'avoir

Caressée une fois, rien qu'une.

C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire

Toutes choses dans son empire;

Peut-être est-il fée, est-il dieu?

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,

Se retournent docilement

Et que je regarde en moi-même,

Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,

Clairs fanaux, vivantes opales

Qui me
contemplent fixement.

[Charles BAUDELAIRE]


J'ai appris que mon chat etait un "Mau" (chat en Egyptien) !! Si si !! c'est vrai

P1000026Couleur : Silver, bronze, black smocke
Corps :
équilibre entre trapu et élégant, épaules hautes et anguleuses, de taille moyenne, avec une ossature moyenne et une musculature bien dévelopée
Tête : aussi longue que large, aux contours légèrement arrondis, de longueur moyenne
Cou : arqué
Oreilles : modérément pointues, larges à la base, de taille moyennes à grandes, très espacées, placées bien à l'arrière de la tête, très ouvertes, fond bien visible
Yeux : en amande arrondie, grands, ni ronds ni orientaux, de couleur vert groseille
Pattes : de longueur moyennes, pattes arrière plus longues, avec une ossature moyenne et une musculature bien développée
Pieds : légèrement ovales, presque ronds, petits
Queue : assez épaisse à la base, s'effilant légèrement au bout, de longueur moyenne
Caractère : Affectueux et plein de vie

Publicité
Commentaires
S
Woow, un Mau égyptien ! Veinarde^^
K
Mince ! va falloir que je me dévoile :p ?!!!
M
Je suis moi aussi une amoureuse des chats ! <br /> Au fait, je t'ai taguée :-) Va voir sur mon blog en quoi cela consiste...!<br /> Bisous
G
Trop zoli les chatssssssss
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité