Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
23 juillet 2009

Ah ! au fait ... c'est MOI le Prince de Sang Mêlé ~____~

harryAttention je SPOOOOIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLL (je raconte la fin quoi  !:p)

Suuuuuupeeeer la réplique !! Franchement, la fin du film est pas mal bâclée (bravo le réalisateur !) et Mister Rogue nous sort sa phrase 15 min avant le final, comme s'il avait commander une... bierreaubeure !

Franchement le type qui n'a pas lu les Harry (Tome 1 à 6) n'a pas dû comprendre grand chose ....

Pour résumer ce 6ème volume : Alors qu'Harry Potter débute sa 6ème année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". En parallèle à cette découverte, Dumbledore encadre le jeune homme pour des cours particuliers... sur le sombre passé de Voldemort. (notamment avec le retour de la pensine !!)

A la sortie, je me suis quand même sentie moins déçue que les précédents : pourquoi ? peut-etre parce que les acteurs ont grandi et qu'ils essayent enfin de jouer "juste", il y a de l'humour, des décors superbes, des plans bien filmés, l'action est prenante, le personnage de Drago MALFOY enfin développé mais ..... on reste trèèèèèèèèèèèèèèèès éloigné du roman et avec une pensée tardive, à savoir : quel rapport entre le film et le titre du bouquin. En effet, pourquoi avoir nommé ce film "Prince de Sang-mêlé" ?

Quasiment aucune allusion n'y est faite, on ne sait même pas pourquoi le livre est baptisé ainsi. Ce défaut se poursuit dans l'ensemble du film, tout paraît superficiel, sans profondeur, sans explication, sans sentiment (à part celui de l'amour qui au final devient vite très lourd..).

Jamais, on ne sent Harry traumatisé par la mort de son parrain lors du 5è volet, ou véritablement meurtri à la fin de ce film-ci.(Dumbledore est morttttttttt quand même !!! merdeeee !!!)

Tout est axé sur les amours des uns et des autres, je n'ai pas compté le nombre de fois où le terme "bécotter" revient mais je pense offrir un dico de synonyme aux scénarii du film.

Je me rappelle un 6ème tome de plus en plus noir et devenant plus subtil pour la compréhension du dénouement final, ce qui est en total désaccord avec ce film. Je commence à comprendre pourquoi il y aura 2 films pour la suite, si on doit expliquer tous les éléments importants zappés dans ce film ... comme par ex. avec les Horcruxe !!! hahahah ! je pleins certaines personnes :p !!

Le film est trop commercial, apparemment le réalisateur ne souhaite pas choquer le public plus "jeune", alors que les 2 derniers volume de J.K ROWLING sont très sombre et plein de "mort" ! Ca dénote complét !

dollz_harry_potter30Qui l'a vu ?

Publicité
Commentaires
M
Il est acceptable quand on a lu le livre, puisque l'on sait pourquoi le film s'appelle comme ça etc.. pour quelqu'un qui ne les a pas lu, il n'a aucun sens.<br /> On a bien ri aussi avec la réplique de Rogue à la fin, le genre au fait c'est moi, au cas où tu commencerais à te poser la question...<br /> Le seul point fort, le personnage de Draco mis en avant. (et il est pas mal cet acteur :p)
M
Je n'en ai vu aucun au ciné et les 2 que j'ai vus en dvd m'ont beaucoup déçus par rapport aux romans.
S
Entierement d'accord c'est une daube ce 6eme volet !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité