Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
2 mars 2008

Promenons nous au champ...

P1070081... (jeu de mot pourri avec le magasin portant le même nom :)

je fais des achats impulsifs de plantes en ce moment ! j'espère un peu qu'elles vont tenir le mois (garantie fraicheur selon l'étiquette!! assez bizarre d'ailleurs ce genre de garantie! mettez un cyclamen en plein soleil (dans ma région par ex.) et le soir vous retrouverez ... un chose toute raplapla !)

ce matin, petite séance de jardinage - venteux en passant - et collecte d'info sur aujardin (site d'infos et de conseils) : parce que souvent, les grandes surfaces vous vendent des plantes avec pour seules infos ... plantes pour massif ! la belle affaire !  et ca me dit pas ce que c'est comme plante! et les soins qu'il faut lui apporter...

et c'est la que je m'aperçois que sur les 9 espèces achetés, 5 craignent le plein soleil -___- misères ! et mon bout de carré à fleurs sera dans moins d'un mois... en plein cagnard ...! j'aurai mieux fait de m'en tenir aux plantes aromatiques !!P1070093

ma note :
fleur22 dimorphoteca      

fleur3 1 érysimum
arc 1 euphorbe
trefle1 dalhia
coci 2 framboisiers et 1 fraisier
fleur2 romarins, 1 thyms, 1 lavande

Les cinéraires de mer ont rejoint les plantes dites "de massif" (??), ma primevère obconique (voir plus bas) achetée sur le marché la semaine dernière : "Mais oui ma petite Dame, cette plante là, ne craint ni le froid, ni le soleil ! idéal pour l'extérieur! vous m'en direz des nouvelles ! "

ben j'ai du la rentrer jeudi dernier, because... c'est une plante idéale... pour l'INTERIEUR !!! je suis pas tombée sur Nicolas le Jardinier ce jour là !

les fraisiers et framboisiers : j'ai vu que cela attiré les escargots et qu'ils bouffent les feuilles -_-! mes fraiseeeees !

Allez Miss mains vertes va aller siester ^^ !


Bouncy Bubbles.Net

Publicité
Commentaires
S
Tes billets printaniers mettent de bonne humeur^-^
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité