Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
23 mars 2008

Joyeuse Pâques !!!!!

thm_tbbpeterandbenjaminhearcottontailTradition populaire : pourquoi Les Cloches ?

La tradition la plus implantée en France veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe.

Sauf au moment de Pâques, où elles sont silencieuses du Jeudi au Samedi saint. 

Elles en profitent pour partir à Rome se faire bénir et elles rapportent des oeufs de toutes sortes aux enfants sages !

En traversant la France elles perdent oeufs, poules, poussin et lapin en chocolats à la plus grande joie des enfants qui dès midi passé partent à la chasse aux oeufs !

euh...sinon Pâques, ou de pâques, est une fête religieuse chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ ! Mais bon je suis une païenne! y a que les oeufs en choco qui m'intèresse :p !!

Joyeuses Pâques à tous !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Attention aux indigestions tout de même !!! J'adooore Beatrix Potter depuis ma plus tendre enfance :-) Belle illustration donc !
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité