Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourpre d Autumn
28 octobre 2008

La Maison sur le Rivage

Beau_Rivage_6... de Daphné Du Maurier !

Après une 3ème lecture de "Le Général du Roy", me voilà plonger dans "la maison sur le Rivage" par la même auteuse ! et c'est bien sûr un régal de la lire !! Toujours autant diabolique dans sa façon de manier la tension psychologique et le suspense, elle nous trame une incroyable histoire hantée où hallucination et réalité, passé et présent finissent par se recouper étrangement !! On reconnaît bien dans ce roman, les autres oeuvres de la Dame, comme "Rebecca" pour les fantômes, ou "L'Auberge de la Jamaïque" pour les longues virées dans les landes !

HISTOIRE :

"Richard Young, est invité à séjourner en Cornouailles, dans la maison de son ami Magnus pour les vacances. Celui-ci, scientifique réputé, lui propose de tester une drogue qu’il vient de mettre au point et qui, selon lui, devrait être révolutionnaire. Seul dans la bâtisse pendant une semaine avant l’arrivée de son épouse et des enfants de celle-ci, Richard avale donc une première dose de la mixture… Il est toujours au même endroit mais le paysage est légèrement différent, en suivant un cavalier, il va se rendre compte qu’il a changé d’époque pour se retrouver au… 14 ème siècle!"

J'en suis encore qu'au début mais c'est fascinant !!

Et vous, votre livre actuel ?!

Publicité
Commentaires
K
Ouip ca fait du bien d'être en vacance !! je me plains pas :p !!
M
J'avais adoré "Rebecca"... Mais je n'ai rien lu d'autre d'elle.<br /> Je suis toujours au début de "Millénium". Je l'ai momentanément mis de côté. Et je lis un livre 1000 fois plus léger : le premier tome de la série "Gossip girl". <br /> Au fait, passe de bonnes vacances.
Pourpre d Autumn
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité